Plus de 600.000 véhicules roulant au GPL carburant
Plus de 600.000 véhicules roulent actuellement au gaz de pétrole liquéfié (GPL carburant) en Algérie, a révélé lundi à Blida le Président directeur général de la Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers « Naftal », Mourad Menouar.
« Le nombre de véhicules convertis au GPL carburant est actuellement de près de 625.000 unités à l’échelle nationale », a indiqué M. Menouar en marge de l’ouverture de la 4ème édition de « family days » (Journées de la famille) à la station-service « Timezguida-Nord » de l’autoroute Est-Ouest.
Il a ajouté que sa société ambitionne de porter ce nombre à « un million de véhicules roulant au GPL-c, durant les deux prochaines années », à travers, a-t-il dit « l’intensification des campagnes de sensibilisation en direction des citoyens, mais aussi la réduction des frais de reconversion des véhicules pour les inciter à utiliser le GPL carburant, qui permet d’économiser d’ importantes quantités d’essence, en plus de la protection de l’environnement », a expliqué le P-dg de Naftal.
Bonjour,
Vous devez contacter par téléphone un installateur agréé pour le programme parmi la liste publiée par l’APRUE :
http://aprue.org.dz/index.php/programmes/liste-des-installateurs-gplc-retenus
Cordialement
Je me suis inscris par internet en 2021 et à ce jour je n,ai aucune suite à ma demande..poutant monsieur le ministre a signer une directive pour tous citoyens désirant installer le GPL l,’état financera 50%….