Espagne: conversion de 3000 voitures au GPL dans la région de Castille et León

Espagne: conversion de 3000 voitures au GPL dans la région de Castille et León

10 décembre 2020 0 Par admin

Source : https://auto-gas.net/mediaroom/spain-castilla-y-leon-unveils-plan-to-promote-clean-fuels-including-3000-lpg-vehicles/

La région de Castille et León investira un total de 32,3 millions d’euros jusqu’en 2023 pour alimenter une flotte de 3 000 véhicules au GPL, ainsi qu’un réseau de ravitaillement de 80 nouvelles stations GPL. Le plan vise à contribuer au développement technologique et au renforcement d’un secteur clé de l’économie communautaire, en plus de favoriser la réduction des gaz à effet de serre. Cela a été annoncé par le ministre de l’Emploi et de l’Industrie Carlota Amigo, lors de la présentation de la stratégie régionale pour les véhicules à énergie alternative en Castille et León 2020-2023, après son approbation par le Conseil des gouverneurs, qui disposera d’un budget de plus de 90 millions d’euros.

«Nous voulons que Castille et León devienne l’une des communautés technologiques de référence dans le secteur des véhicules à énergie alternative», a-t-elle déclaré. Le nouveau plan s’articule autour de trois axes: l’industrialisation, les infrastructures et le marché. Le premier recevra 20 millions d’euros et vise à promouvoir le développement technologique et la fabrication -dans les usines de Castille et León- de composants et de modules pour les véhicules au GPL, ainsi que pour la fabrication de l’infrastructure énergétique associée. De plus, trois millions d’euros ont été alloués aux infrastructures, qui soutiendront un réseau d’approvisionnement suffisamment pertinent pour couvrir les besoins pouvant être générés par la mobilité des utilisateurs.

Enfin, l’axe marché comprend des aides et incitations fiscales de 8 millions d’euros pour encourager l’acquisition de véhicules au GPL, diffuser les bonnes pratiques articulées par les mairies pour favoriser l’introduction de ces technologies dans les villes et donner de la visibilité aux avantages technico-économiques de ces véhicules.